logo
  • Tribune Est stade Guy Boniface
    Mont de Marsan [40]
Maitrise d'ouvrage:Mairie de Mont de Marsan
BET:CETAB
Programme:Tribune 2 400 places + Dojo et salle de Fitness
Coût Surface:3 700 000 € / 2 923 m²
Mission:Concours / 2016
Perspectives:Air Studio
Nous avons cherché à concevoir la nouvelle tribune Est du stade Guy Boniface comme un catalyseur d’émotions et d’ambiance. En opposition aux tribunes « classiques » qui sont souvent l’addition de divers éléments : une structure, des gradins, une toiture, le tout flanqué ou non de joues latérales ; nous préférons proposer un ensemble unitaire capable de multiplier les fonctions.
L’architecture, la forme et la matérialité de la tribune sont intimement liés aux usages et aux multiples fonctions que nous voulions apporter. Chacun de ces aspects a été déterminé afin de répondre à un objectif prioritaire : catalyser la ferveur des supporters Montois.

L’architecture tout d’abord a été conçue comme un volume capable :
Capable d’offrir à tous un champ de vision confortable.
Capable d’accueillir des espaces d’animation comme l’estrade, où pourront s’exprimer librement la mascotte ou une deuxième banda. Le spectacle doit aussi être dans les tribunes.
Capable d’être singulière et identitaire. Nous avons pour cela rehaussé une partie des places des salons. Cette crête fait écho au vide central de l’accès. Ces deux caractéristiques rendent la tribune unique mais aussi plus dynamique.